Le Train Blindé : Tex et Kit sont chargés par le sénateur Davis de récupérer l'or du Général Contreras qui grâce à ce butin veut reconquérir les territoires perdus par le Mexique. C'est à dire l'Arizona, le Nouveau Mexique et le Texas. Pour ce faire Contreras est secondé par un lieutenant cruel et à un colonel prussien. Quant à Tex, il réuni à la manière des 7 mercenaires des amis de longue date pour récupérer cet or qui sera comme vous l'aurez compris dans le train blindé d'ou le titre de l'épisode.
Les auteurs signent ici un western plein d'actions avec des personnages plus complexes qu'il n'y parait pour certains et les dessins de Ortiz sont plutôt jolies mais il y a quelques défauts je trouve dans l'expression du visage de Tex qui n'est pas toujours très reconnaissables.
De plus les éditions Clair de Lune nous donne quelques bonus en début d'album. En effet, il y a une préface de Bonelli et un topo sur les trains qui est assez intéressant mais un peu court.
Le Chasseur de Fossiles : Lu ce gros pavé de 350 pages et c'est tout bonnement une histoire drôlement bien troussée.
En effet, deux histoires se recoupent. La première est qu'un professeur accompagné de sa fille et de son serviteur sont à la recherche de fossiles. Mais ils sont poursuivi par une autre personne qui veut s'emparer des ossements à tout prix. Quant à Tex et Kit, ils sont à la recherche d'un indien métis meurtrier.
Bien entendu, c'est deux histoires vont se lier avec une habilité déconcertante du au scénario plein d'action de Segura.
De plus un tueur professionnel se mêle à la fête et finalement il est très attachant ce qui fait qu'il y a en plus des protagonistes principaux des seconds rôles fort intéressant.
Que dire des dessins d'Ortiz. Ils sont vraiment superbe et plein de dynamisme.
Bref, c'est une très bonne aventure de Tex et à mon goût fait partie d'une des meilleurs sorties de Clair de Lune pour cette série.
A lire et à relire !!
L'Or du Sud : Encore une aventure très mouvementé pour Tex et Kit qui sont à la recherche d'évadé ancien soldat sudiste qui rêvent de redonner ses lettres de noblesses au Sud et qui vont être aidé (les évadés) par un membre du KKK ignoble et vénal.
Donc Segura signe un scénario comme toujours bien troussé avec un duo Tex/Kit en grande forme et des personnages secondaires toujours aussi bien travaillé.Quant aux dessins d'Ortiz c'est toujours aussi bon.
Bref, ce tome est une bonne aventure sans temps mort avec son lot de péripéties et rebondissements qui vont bien.
A lire en tout cas.
Mescaleros : Lu cette nouvelle aventure de Tex du au duo Boselli/Ortiz.
Cette fois Tex et en costume d'indien en compagnie de Tiger et sont à la recherche d'un renégat Mescaleros qui commet des pillages et attaque tout blanc qui croise son chemin.De plus cette histoire s'ouvre sur un personnage féminin (plutôt rare) qui rejoint son fiancé à Fort Apache et qui va être accompagné par une compagnie de Tuniques Bleues et grâce à cela on fait connaissance de deux personnages importants de cette histoire : le Sergent Quinncannon et le scout Laredo.
Deux personnages très attachants.
Bref, ces épisodes sont vraiment mouvementés avec sont lots d'attaquent indiennes, de marchant d'armes, d'officier incompétent, d'enlèvement... Du classique en sommes.
En conclusion, c'est encore une très bonne histoire avec des dessins excellents de José Ortiz. En plus il y a de quoi lire avec ces 350 pages environ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire