jeudi 20 février 2014

Rio (pas au Brésil)

Scénario : Doug Wildey
Dessin : Doug Wildey
Editeur : IDW

Je découvre Doug Wildey avec cette série western et je suis bien content. En effet c'est un dessinateur qui réalise des planches vraiment soignées que cela soit en couleur soit en noir et blanc. D'ailleurs les planches en noir et blanc permettent de bien voir le soin minutieux qu'il apporte à son dessin. C'est un dessin très réaliste et si je ne me trompe pas il utilise de la peinture pour réaliser les planches en couleurs.
Ces planches sont aussi très dynamiques grâce à un découpage éclater parfois et par des effets de peintures et de flous qui donne du punch à ces histoires.
Ces histoires sont plutôt classique avec un héros fatigué ancien bandit mais plus ou moins amnistié par le Président Grant. L'originalité viens surtout par son côté usé et qui en n'a marre d'être dans des conflits. Malgré cela il a toujours un côté justicier et loyal envers ces vieux amis. Que cela soit Jesse James ou Doc Holliday.
Cependant il réalise une histoire courte assez étonnante avec un jeune joueur de poker, un méchant prévisible mais qui à une bonne idée pour se débarrasser des joueurs chanceux. D'ailleurs c'est lors de cette histoire que l'on croise pour la première fois Doc Holliday.
En conclusion c'est une saga courte regroupé dans ce recueil et qui fait plaisir à lire et à regarder tellement le travail de Wildey est splendide.
Vraiment à découvrir !!!!




2 commentaires: