samedi 20 décembre 2014

News # 6

Tout d'abord merci à Laurent Sieurac de m'avoir parlé de cette sortie lors de notre discussion à Blois en novembre dernier.
Il s'agit de la toute nouvelle série de Dorison et Hérenguel : Ulysse 1781.
Un pré western sur le mythe grec revisité sauce ricaine qui sort début janvier 2015.


1781, Yorktown. La guerre d'indépendance américaine touche à sa fin. Victorieux, le fier capitaine Ulysse Mc Hendricks s'apprête à rentrer chez lui avec son fils Mack et ses hommes. Mais le retour se précipite lorsqu'il apprend que sa ville, New Itakee, est envahie par une compagnie d'infanterie anglaise. Sa femme, Penn, a été faite otage... Ça vous rappelle quelque chose ? Évidemment

De plus dans le Casemate de décembre il y a une interview du duo et surtout des planches avec explications d'Eric Hérenguel. Passionnant.

4 commentaires:

  1. You ouelcome ;)

    Après moi malheureusement Dorrison je n'y arrive plus. Je me suis forcé pour finir son Asgard malgré les dessins de Meyer et quand je vois leur prochaine prod (un Western, Undertaker!) çame fait juste marronner....

    RépondreSupprimer
  2. Pareil j'ai du mal avec Dorison mais je lui laisse ça chance sur deux série. Celle ci car j'aime bien le mythe d'Ulysse et Undertaker car western dessiné par Meyer en espérant une histoire d'un meilleur niveau que Asgard que je n'ai pas du tout aimé.
    Par contre pour essayer de te réconcillier avec Dorison lis W.E.S.T dessiné par le grand Rossi et co scénarisé par Fabien Nury. C'est vraiment pas mal.

    RépondreSupprimer
  3. Vi j'ai lu et ça passe franchement mieux mais Nury doit y être pour beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas faux ;)
    Bon noël Lolo !!!

    RépondreSupprimer